ARLINEA | Elisa Laugier Martinez

Exposition de dessins panoramiques d’Arles par Elisa Laugier Martinez, du 8 octobre au 3 novembre 2021, pour accompagner le quarantième anniversaire de l’inscription d’Arles au patrimoine mondial de l’humanité. Vernissage vendredi 8 octobre à partir de 18h.

Laissons la parole à Elisa :

« Je dessine depuis toute petite. Depuis quelques années, je ne dessine qu’en noir sur blanc au stylo, marqueur ou encre de chine. Même si parfois j’utilise le pinceau, je ne me considère pas comme peintre. Je ne travaille pas avec la matière mais avec les lignes.

Epurer le paysage et ne représenter que son squelette, c’est mon travail. Mettre humains, arbres et animaux au même niveau, nature et culture au même plan. Ça fait un an et demi que j’habite Arles et que je dessine de l’architecture.

Je réalise principalement des vues panoramiques qui peuvent aller de 180 à 360 degrés. Par ces vues, je cherche à créer des lignes, à faire du lien, à tisser des fils. Par exemple, en dessinant, je « tire des lignes », ensuite, en faisant un dessin qui prend forme sur plusieurs feuilles, je tire une grande ligne blanche, enfin, quand je discute avec les curieux qui me racontent l’histoire d’un lieu que je dessine, ils me lient à l’espace que j’ai en face. Il y a des liens qui se font entre les points que nous sommes dans cette ligne tracée par la vie.

Et la finalité fait que les trois grandes lignes se rejoignent dans cet espace dans lequel je suis amenée à exposer : la galerie librairie De natura rerum. »

Élisa Laugier Martinez est étudiante en 5ème année aux Beaux-Arts de Nîmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *