Bières adoptées en octobre 2018

Notre collection de bières continue de s’enrichir au gré des rencontres et des coups de cœur.

Bellegard’Elfe est une micro-brasserie localisée à Bellegarde. Johanna fabrique en petites quantités trois bières maintenant, des bières originales et équilibrées, dans un univers marqué par la mythologie celtique. La Source divine est une blonde délicatement aromatisée au gingembre, légère en alcool (3,5°) ; Sonorités gauloises est une ambrée épicée, également brassée à l’eau de source, qui titre 5° ; la Bière du Puissant est une brune au pruneau plus forte (7,8°). Un monde original à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Nous accueillons aussi deux bouteilles courtes de la nouvelle brasserie de Saint-Chamas, au bord de l’étang de Berre, qui joue de cette proximité en s’appelant « L’étang de bière » – même si la production n’est pas encore suffisante pour remplir l’étang. Leur première bière est une session ale que l’équipe a eu un peu de mal à mener à bien et a donc appelée Con de bière ! Nous avons aussi une pale ale à 5°, Ai capita !, la bière de toutes les victoires. Un univers décalé et des bières qui tiennent la route pour cette toute jeune brasserie.

Enfin le Brasseur varois, en nous réapprovisionnant en blonde houblonnée, nous a livré sa dernière création, la Rosée, parfumée à la framboise, mise en bouteille en isobare comme sa sœur, disponible en bouteilles de 33 et de 75 (celles-ci en bouchon de liège).

De nouvelles bières à découvrir, en attendant les prochaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *