Confinement ? Lecture !

Pendant le confinement, évidemment, la librairie est fermée au public, le livre ne fait pas partie des produits indispensables. Les éditeurs par solidarité ont annoncé décaler les parutions prévues dans les prochaines semaines, pour ne pas défavoriser les librairies indépendantes. Pour notre part, nous ne baissons pas les bras. Nous avons dès dimanche eu l’idée de livrer aux Arlésiens (ou expédier pour les clients solidaires plus lointains), mais nous avons décidé d’attendre que la situation s’éclaircisse. De fait, le confinement total a été annoncé lundi soir. Et donc, nous vous proposons de livrer les ouvrages et les bières que vous voudrez (dans la limite des stocks disponibles…).

Vous avez repéré un livre chez nous « à acheter plus tard » ? Une passion soudaine vous anime pour la musique antique, la mythologie mésopotamienne, l’étude des hiéroglyphes, les ingénieurs romains, le commerce en Gaule ?

Nous sommes là pour trouver et vous faire parvenir le(s) livre(s) que vous cherchez !

Contactez-nous par mail (contact@denaturarerum.fr), demandez-nous si nous avons tel ou tel livre, ou des conseils sur un domaine particulier. 

Nous pouvons également livrer des bières brassées en Provence. Il y a certainement des bières dont vous n’avez même pas idée. Amères ? sèches ? avec du corps ? aromatiques ? noires ? acidulées ? fortes ? fumées ? C’est le moment d’essayer… (A déguster avec modération).

Nous vous envoyons un devis, nous prenons rendez-vous, et nous livrerons sur place avec un appareil à carte bleue portatif, en respectant toutes les mesures d’hygiène et de sécurité.

Quelques ouvrages récents entrés dans la librairie

Le fonds Geuthner, une sélection d’ouvrages pointus portant majoritairement sur le Proche-Orient.

Nouveautés Belles Lettres de décembre 2019, janvier et février 2020.

Quelques nouveautés

César contre Vercingétorix, de Laurent Olivier, chez Belin, un nouveau regard sur la lutte entre deux hommes qui se connaissaient bien !

Miasma, souillure et purification dans la religion grecque archaïque et classique, de Robert Parker, enfin traduit aux Belles Lettres

Tout Homère, pour la première fois en un seul volume, avec une nouvelle traduction de l’Illiade par Pierre Judet de la Combe et plein de textes homériques difficile à trouver.

Renseignement et espionnage pendant l’Antiquité et le Moyen-Âge, une synthèse parue chez Ellipses, éditée par le Centre français de recherche sur le renseignement.

Le livre des lois des pays, un des textes les plus anciens de l’humanité, traduit aux Editions des Belles Lettres.

Les mondes romains, questions d’archéologie et d’histoire, un manuel Ellipses particulièrement bien fait et qui vient de sortir.

Histoire universelle de la connerie, sous la direction de Jean-François Marmion, Editions Sciences humaines, un petit ouvrage sur un grand sujet, inépuisable et réjouissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *