Nouveautés Belles Lettres janvier-février 2020

Les ouvrages publiés par les Editions des Belles Lettres constituent un fonds essentiel de notre librairie, et une part essentielle de l’activité éditoriale sur l’Antiquité en langue française. Voici la liste des titres consacrés à l’Antiquité parus au cours du dernier trimestre et disponibles dans notre librairie. Vous pouvez réserver ou commander un ouvrage et passer le prendre à la librairie.

Le livre des lois des pays. Un traité syriaque sur le destine de l' »école » de Bardesane. Bibliothèque de l’Orient chrétien, Belles Lettres, février 2020.

La Gloire des martyrs, Grégoire de Tours, Classiques de l’histoire au Moyen-Âge, Belles Lettres, février 2020.

Oeuvres I & 2, Clémence Ramnoux, Encre marine, Belles Lettres, janvier 2020.

La ruine de la civilisation antique, Guglielmo Ferrero, Le Goût de l’histoire, Belles Lettres, janvier 2020.

Notre culture scientifique. Le monde antique en héritage. Lucio Russo, traduit par Antoine Houlou-Garcia, Belles Lettres, janvier 2020.

Guerres. Guerre des Gaules, Guerre civile, César, nouvelle traduction, Editio Minor, Belles Lettres, janvier 2020.

Dictionnaire de la terminologie latine ancienne de l’arithmétique et de la géométrie, Jean-Yves Guillaumin, Belles Lettres, janvier 2020.

Un sanctuaire à Skyros, récit, Lucien d’Azay, Belles Lettres, janvier 2020.

Les premières guerres de Rome (753-290 avant JC), Mathieu Engerbeaud, Belles Lettres, janvier 2020 [L’auteur sera à Arles chez De natura rerum le samedi 18 avril pour présenter cet ouvrage]

La Chanson de Roland, Intro, notes et trad. Paulette Gabaudan, La roue à livres, Belles Lettres, janvier 2020.

La langue latine, tome III, Livres VII, Varron, Texte établi et trad Pierre Flobert, CUF, série latine, collection Budé, Belles Lettres, décembre 2019.

Serment, loi, testament, Hippocrate, Collection du centenaire, Belles Lettres, décembre 2019.

Shâhnâmeh, Le livre des rois, Ferdowsi, traduit par Pierre Lecoq, Préface de Nahal Tajadod, Belles Lettres, décembre 2019. [Une présentation et lecture d’extraits de cet ouvrage sera faite à la librairie De natura rerum le samedi 21 mars par Emmanuel Zareie, à l’occasion de la fête du printemps persane.]

Tempus quaerendi. Nouvelles expériences philologiques dans le domaine de la pensée de l’Antiquité tardive, Dir. Lorenzo Ferroni, Belles Lettres, décembre 2019.

Le déclenchement de la guerre du Péloponnèse, tome 1, Donald Kagan, coll. Histoire, Belles Lettres, novembre 2019.

Tout Homère. Dir Hélène Monsacré. 1296 p. Belles Lettres/Albin Michel, novembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *