Pierre Forni dédicace La Vénus d’albâtre

Pierre Forni viendra signer son dernier roman à la librairie De natura rerum, au Marché de Noël d’Arles (Eglise Sainte-Anne), dimanche 18 novembre entre 14h30 et 16h30.

Pierre Forni a mené de front deux carrières : l’une consacrée à l’éducation artistique au cinéma des jeunes pour le Centre National du Cinéma, l’autre à l’écriture et à l’histoire romaine. Son goût pour la transmission et le partage ont irrigué ses deux passions, qu’il s’agisse d’ouvrages scientifiques, d’articles de vulgarisation pour des revues grand public ou d’ouvrages documentaires pour la jeunesse. Amateur de BD, il a travaillé avec les dessinateurs Jacques Martin, Lucien Rollin, Gilles Chaillet ou François Bourgeon. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages historiques pour la jeunesse.

Passé à la fiction, il a publié une biographie romancée d’Alexandre le Grand (Moi Alexandre, roi de Macédoine, fils de Zeus et conquérant du monde, Casterman, 1991) et un roman initiatique situé au début du III° siècle (Les Sortilèges d’Andrasta, Max Milo, 2002). Comme la bande-dessinée, le cinéma a influencé son écriture en lui donnant le sens du visuel.

La Vénus d’Albâtre, consacré aux tribulations de Hiéroclès, est son troisième roman. Une plongée au cœur d’une période historique rarement abordée, celle du règne des empereurs romains originaires des provinces d’Afrique et de Syrie, la tumultueuse et chaotique dynastie des Sévères.

La Vénus d’Albâtre est publiée aux Editions Tautem, une jeune maison d’édition située en Bourgogne, orientée vers le patrimoine et la culture.

Pour enregistrer l’événement dans votre agenda ou inviter vos amis, il y a l’événement Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *