Quadratura, la première bande dessinée de Jean-Claude Golvin

Arles est la première étape de Jean-Claude Golvin après le lancement officiel de sa bande dessinée aux Journées archéologiques de Narbonne (13-18 novembre). Vendredi 23 novembre à partir de 16h, nous avons le grand plaisir de recevoir Jean-Claude Golvin, qu’on ne présente plus aux Arlésiens ou aux amateurs de l’Antiquité. 

[Attention, il est préférable de nous indiquer, ci-dessous, si vous souhaitez réserver un exemplaire]

Architecte, archéologue et ancien chercheur au CNRS, Jean-Claude Golvin est l’auteur de nombreux livres illustrés de ses aquarelles reconstitutives qui captivent le regard et favorisent l’imagination.

Quadratura, la première BD de Jean-Claude Golvin

Jean-Claude Golvin a concrétisé un rêve longtemps caressé, en concevant, avec la scénariste Chantal Alibert, une intrigue captivante se déroulant au IIIe siècle de notre ère à Rome et Narbo-Martius (Narbonne) la première capitale de la Gaule ! La bande dessinée vient de faire l’objet d’une campagne de souscription sur ulule, qui a été un franc succès.

Lorsqu’il était enfant, Jean-Claude rêvait de devenir dessinateur de bandes dessinées. Pendant des décennies, ses restitutions ont inspiré les plus grands dessinateurs travaillant sur l’Antiquité, Jacques Martin (Alix), De Gieter (Papyrus), Laurent Sieurac (Arelate) ou Philippe Delaby (Muréna). Ce dernier déclarait : « J’ouvre Voyage en Gaule romaine (un des nombreux ouvrages illustrés par Jean-Claude Golvin) et en avant ! ». En 2017, les aquarelles de Jean-Claude Golvin ont même servi à reconstituer les décors de l’Égypte antique pour le célèbre jeu Assassin’s Creed Origins.

Editée chez Passé simple, Quadratura sera présentée au public lors des Rencontres de Narbonne, le 13 novembre. Et dès le vendredi 23 novembre, Jean-Claude Golvin nous fait le plaisir de venir présenter et dédicacer sa bande dessinée, chez De natura rerum. Quelques planches originales et documents seront exposés à cette occasion. 

Vous pouvez réécouter l’émission « les tchatcheurs » où Jean-Claude Golvin et Nicolas de Lavergne sont passés, jeudi 8 novembre sur France Bleu Provence, pour parler de Quadratura.

Pour diffuser l’information auprès de vos amis, vous pouvez indiquer sur l’événement Facebook dédié votre intérêt, et inviter vos proches.

Nous vous remercions de nous indiquer ci-dessous si vous voulez réserver un ou plusieurs exemplaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *