Ajaproun, apéro musical & CD

Ajaproun, duo né de la rencontre entre deux musiciennes, Emmanuelle Aymès et Katia Masselot, vous invite chez De natura rerum le vendredi 16 octobre à 19h pour un apéro musical, pour le lancement de leur premier CD ! Ensemble, elles revisitent les chansons des pays d’Oc et d’Italie.

Ajaproun c’est deux voix qui s’entremêlent et se répondent, dans des contre-chants ou à l’unisson, créant des harmonies intenses et envoûtantes. Elles sont accompagnées par le jeu d’une guitare en accord ouvert et par des percussions (daf, tamburello, percussions additionnelles…)

Le duo est né de la rencontre entre deux musiciennes.
Emmanuelle Aymès, musicienne et chanteuse de répertoires traditionnels des Pays d’Oc, et Katia Masselot, interprète de chants traditionnels dans une vingtaine de langues et dialectes différents.

Ensemble, elles revisitent les chansons des pays d’Oc et d’Italie. Elles mettent en musique les textes de poètes et d’auteurs anciens et contemporains, interprètent les chants appris dans les collectages et par transmission orale.

En dialecte alpin, Ajaproun signifie « Il y a quelques temps ». Ce sont des histoires d’hier et d’aujourd’hui que le duo raconte par le biais du chant. Des récits de marins, de travailleurs forcés à quitter leurs terres natales, des histoires d’amour, d’éloignement, de jalousie, de cannibalisme…

Après sept ans à jouer ensemble, elles sortent leur premier cd 5 titres !
A cette occasion, nous vous invitons le vendredi 16 octobre, à 19h, à De Natura Rerum, pour un apéro musical au cours duquel vous pourrez venir vous procurer leur nouveau cd !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *