Amorevolucion. Catherine Vincent et Mohammad Al Rashi

Concert samedi 7 mars à 21h, dans le cadre de Arles se livre. Amorevolución est né aussi des retrouvailles avec l’artiste syrien Mohamad Al Rashi exilé à Marseille. Il sera à Arles avec le duo Catherine Vincent pour une version acoustique et intimiste de leur album.

Amorevolucion. Concert de Catherine Vincent et Mohammad Al Rashi à Arles chez De natura rerum, samedi 7 mars 2020

Pour Catherine Lestrade et Vincent Commaret, la Syrie n’est pas une lointaine contrée. Il y a eu une révolution en Syrie, et la révolution c’est comme le vélo, si elle n’avance pas elle tombe disait le Che. Il en est de même pour l’amour. La Révolution et l’Amour doivent être chantés, c’est ce qu’a pensé le duo de chanteurs-compositeurs Catherine Vincent vivant à Marseille mais formé en Syrie. C’est ainsi que leur cœur a vibré quand la révolution syrienne a commencé et qu’ils ont voulu aussitôt chanter leur soutien à ce merveilleux élan populaire pour la Liberté, la Justice et la Dignité. 

Amorevolución c’est leur nouvel album : rock, documentaire, polyglotte et politique, folk, éléctro et poétique, voix parlées et voix chantées entremêlées. Un ensemble riche dont Catherine Vincent assume l’éclectisme. Ici le duo continue d’affirmer ses inspirations américaines, du nord avec Lou Reed et Bob Dylan, du sud avec Vinicius de Moraes et Violeta Parra.

Concert, participation libre.

Catherine Vincent est déjà venu chez De natura rerum lors de l’été indien 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *