Bières adoptées en septembre chez De natura rerum

Notre sélection actuelle comprend une vingtaine de micro-brasseries de Marseille au Mont-Ventoux, de Porquerolle à Sommières, en passant par le Lubéron, Aix-en-Provence, Avignon, le Lubéron, Manosque, Miramas, et bien sûr Arles ! Parmi les bières récemment adoptées chez De natura rerum, citons :

Un trio en provenance de la brasserie Sulauze : Mademoiselle jalouse, une milkshake framboise litchi délicate et puissante à la fois, Au bout du quai, une blonde aromatisée avec une décoction d’algues Kumbo royal, et la Pitchoune, une « olive lager » que nous aimons beaucoup pour sa subtilité.

Nous avons également accueilli l’indomptable blanche de la Brasserie artisanale arlésienne.

Nous avions aussi reçu la blonde du Brasseur varois, une bouteille très chic pour une blonde bien houblonnée sur des accents d’agrume.

Enfin, nous proposons en exclusivité la Cervisia Arelatensis, notre cervoise réalisée en collaboration avec la Brasserie artisanale arlésienne, à l’occasion du festival Arelate, journées romaines d’Arles (18-25 août). Après l’avoir servie en pression dans notre Taberna Arelatensis, nous la proposons en bouteilles de 75cl ; il s’agit d’une bière sans houblon, brassée avec un gruit composé d’herbes aromatiques (thym, romarin, lavande), d’épices et de miel. Une bière légèrement amère, aux arômes bien composés, avec une acidité fruitée, qui se boit bien fraîche.

Les bières d’autres brasseries vont bientôt s’ajouter aux quatre-vingts références environ qui peuplent nos rayons. De quoi partir à la découverte de nouvelles sensations, au gré des vagabondages solides et imaginatifs des brasseurs de Provence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *