De natura rerum partenaire du SIPPA

Le symposium international des professionnels des patrimoines se tient à Arles du 29 septembre au 3 octobre. De natura rerum participe à l’organisation de ce rendez-vous majeur, en présentant un espace librairie thématique lors des deux premières journées à la tour LUMA, en accueillant une table ronde le samedi 2 octobre, ainsi que plusieurs auteurs présents qui signeront leurs ouvrages.

Le SIPPA est le rendez-vous incontournable de l’ensemble des acteurs des patrimoines, qu’ils soient donneurs d’ordres, restaurateurs, spécialistes des matériaux, gestionnaires de sites… Il a pour vocation de toucher l’ensemble des professionnels de tous les patrimoines, du bâti et mobilier, aux patrimoines naturel, culturel et immatériel.

Le programme 2021 rassemble des intervenants de premier plan autour de conférences, tables-rondes, présentations… Quatre jours rythmés d’échanges et de réflexions sur ce qui fait notre patrimoine !

Retrouvez tout le programme, jour par jour, sur le site du SIPPA.

Si vous voulez y assister, contactez-nous, il y a un bon plan pour nos amis !

Notre participation : un espace librairie à la tour LUMA les 30 septembre et 1er octobre, sur le patrimoine, avec un accent sur Arles et la Tunisie.

Table ronde : « Jeu vidéo, roman et bande dessinée : au carrefour de l’Histoire »

Samedi 2 octobre à 16h30 à la librairie, dans la limite des places disponibles (25 personnes, masque et ablutions rituelles, pas de pass sanitaire)

L’histoire saisie par des médias originaux, tels que le jeu vidéo avec « Assassin’s Creed », le roman historique « Gaule Orient Express », et les bandes dessinées « Cléopâtre » et « Arelate ».

Jean Claude Golvin | architecte, archéologue et ancien chercheur au CNRS
Matthieu Poux | archéologue et romancier
Aude Gros de Beler | égyptologue et éditrice aux éditions Actes Sud
Alain Genot | Co-scénariste, conseiller historique, archéologue au musée départemental de l’Arles antique

Séances de dédicace

Vendredi 1er octobre, sur notre espace librairie, nous accueillons, de 16h à 18h :

Alain Genot | Co-scénariste, conseiller historique, archéologue, pour Les Arkéos et la série Arelate.

David Djaoui | Archéologue au musée départemental de l’Arles antique, pour son dernier livre, Enquêtes archéologiques. L’affaire Valerius Proculus (Actes Sud, mai 2021) (conférence en musique à 18h30)

Samedi 2 octobre, à la librairie de 14h à 16h30 :

Jean Claude Golvin | architecte, archéologue et ancien chercheur au CNRS, dédicace l’ensemble de ses ouvrages disponibles, y compris Arles. Portrait d’une ville, Actes Sud, juin 2021
Matthieu Poux | archéologue et romancier, pour son ouvrage Gaule Orient Express (Actes Sud, 2019)
Aude Gros de Beler | égyptologue et éditrice aux éditions Actes Sud, pour ses ouvrages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *