La minute antique. Rencontre avec Christophe Ono-dit-Biot

Dans le cadre de Arles se livre nous recevons vendredi 6 mars à 17h Christophe Ono-dit-Biot, journaliste et romancier, auteur de La minute antique (Éditions de l’Observatoire, 2019).

La minute antique. Christophe Ono-dit-Biot chez De natura rerum à Arles le vendredi 6 mars 2020

A la manière de sa « Minute antique » dans Le Point, Christophe Ono-dit-Biot fait dialoguer la mythologie gréco-latine avec l’actualité. De l’Énéide à Facebook, des Amazones aux féministes, des clashs entre rappeurs à la colère d’Achille, et de l’Olympe de Zeus à l’Élysée jupitérien, l’auteur montre, avec pédagogie et profondeur, comment les mythes grecs et latins éclairent notre monde et peuvent nous aider mieux comprendre notre époque. Un essai intempestif. Preuve de la force et de la vitalité des mythes jusqu’à nos jours.

Christophe Ono-dit-Biot est agrégé de lettres, auteur de six romans (dont Birmane, prix interallié 2007, ou Plonger, Grand Prix du Roman de l’Académie française et Prix Renaudot des lycéens 2013) et directeur-adjoint de la rédaction du Point. Il vient de publier La minute antique. Quand les Grecs et les Romains nous racontent notre époque (Éditions de l’Observatoire, novembre 2019, 240 p.).

Cette séance sera suivie de libations préprandiales.

La minute antique. Christophe Ono-dit-Biot chez De natura rerum à Arles le vendredi 6 mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *