La Roue arlésienne : un nouveau comptoir de change et d’adhésion

Cela s’est décidé juste avant le confinement, lors de l’assemblée générale de l’association Monnaie d’A : De natura rerum est devenu comptoir de change et d’adhésion de la roue arlésienne. Nous acceptions les paiements en roue depuis ses premiers pas en pays d’Arles. Nous avons voulu aller plus loin dans cette démarche qui nous correspond : favoriser l’économie locale, en faisant tourner les roues.

La roue ? c’est une monnaie locale complémentaire et citoyenne.

Comptoir de change, cela veut dire que maintenant, si vous adhérent à l’association Monnaie d’A, vous pouvez changer vos euros en roues chez nous.

Comptoir d’adhésion, cela veut dire que vous pouvez adhérer (ou réadhérer) et par exemple faire tamponner vos roues non dépensées depuis l’année antérieure.

Nous allons également, dès que les conditions le permettront, vous proposer quelques événements autour de la roue (rappelez-vous, l’été dernier déjà, nous exposions les norias syriennes de Nicolas Camoisson).

Pour en savoir plus, nous tenons à votre disposition l’annuaire 2020 des prestataires arlésiens acceptant la roue. Vous pouvez aussi consulter le site Internet de l’association.

Une réponse sur “La Roue arlésienne : un nouveau comptoir de change et d’adhésion”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *