Latin débutant : Tristan Macé présente le cahier Assimil

Nous recevons mardi 22 octobre, à 17h30 Tristan Macé pour la présentation du tout nouveau cahier de latin débutants paru chez Assimil. Le cahier de latin débutants s’adresse à tous les latinistes qui commencent leur apprentissage avec un niveau zéro (les confirmés diraient ex nihilo), quel que soit leur âge ou leur scolarité.

En 150 exercices on aborde, de manière très progressive, les éléments les plus simples de la syntaxe. Le déroulé des leçons permet de lire les auteurs de la langue classique : beaucoup d’exemples très simples sont issus de textes de Cicéron ou de Jules César ! Ainsi, en apprenant, à son rythme, le vocabulaire et les premières règles du cahier, vous entrerez sans peine dans le trésor infini des textes latins. Enfin, à la fin de chaque chapitre vous pourrez vous autoévaluer et mesurer votre progression.

Tristan Macé, 45 ans, est professeur agrégé de lettres classiques. Il enseigne actuellement au lycée La Bruyère à Versailles. Ancien élève de Danielle Sonnier, Florence Dupont, François Lissarague, Daniel Ménager, il a  mené des travaux sur le théâtre de la Renaissance avec Yves Hersant à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. 
Tristan Macé est également musicien, dans le domaine du jazz d’avant-garde et de la musique improvisée. 

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *