Massilia dry gin & pastis in Arelate

La brasserie « Bière de la Plaine » a récemment bourgeonné : la distillerie de la Plaine est née. Les deux premiers alcools savamment distillés par Guillaume sont un puissant et subtil gin, et une paire de pastis, classique et aromatique. En exclusivité à Arles, retrouvez chez De natura rerum le Massilia dry gin et le Pastis aromatique de la Plaine.

Dégustation exceptionnelle, samedi 9 novembre à 18h.

Massilia dry gin, un gin d’exception. Bouteille de 500 ml, alcool 40%, 39€. Une note poivrée tirant légèrement sur les agrumes. Une fabrication artisanale à Marseille, à partir d’alcool de grain issu de l’agriculture biologique et d’épices.

Pastis de la Plaine n°2, version aromatique. Bouteille de 700 ml, alcool 45%, 35€. Les ingrédients de ce fameux apéritif anisé sont de l’eau, de l’alcool de grain (issu de l’agriculture biologique), un peu de sucre, de la badiane, des semences de fenouil, de la réglisse, du poivre, de la verveine odorante, du maté, de l’anis vert ainsi que beaucoup de patience et de longueur de temps.

La Distillerie de la plaine dispose d’un ancien alambic charentais modifié spécialement pour produire de l’alcool de céréales comme le whisky. C’est un petit alambic de 120 litres tout en cuivre entièrement réalisé à la main. Il a vu le jour il y a environ 50 ans dans les ateliers de l’entreprise Maresté à Cognac, maison aujourd’hui doublement centenaire. Pour en savoir plus sur la distillerie de la Plaine.

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *