Penser d’autres mondes pour penser notre monde autrement. Vincent Bontems

De natura rerum 50, rue du Refuge, Arles, Provence, France

Rencontre avec le philosophe Vincent Bontems, chercheur au CEA, autour du multiversalisme, mouvement philosophique, artistique et politique qui mobilise la science fiction pour réinventer des futurs. Mercredi 23 juillet à 18h. Le Multiversalisme est un mouvement organisé autour de pratiques artistiques, philosophiques, scientifiques, politiques et ludiques destinées à penser d'autres mondes pour penser notre monde autrement. Il mobilise

Photographie, mémoire et IA. Serge Tisseron

De natura rerum 50, rue du Refuge, Arles, Provence, France

Serge Tisseron vient présenter son dernier ouvrage, Le Jour oU J'ai TuE Mon FrEre /franCais, paru en janvier chez Lamaindonne.

Moi, Orphée. Kourou Fia & Nolwenn Moreau

Centre d'art Yvon Morin 55, rue du château, Le Poët-Laval, France

Autobiographie d'un mythe Autobiographie en musique d'un mythe. Concert-lecture par Kourou Fia, kora et Nolwenn Moreau, voix. Adapté d'un texte de Benjamin Carteret par N. Moreau. Dans l'amphithéâtre d'inspiration antique du Centre d'Art Yvon Morin au Poët-Laval. Un voyage poétique en compagnie d’Orphée, le prince des poètes et des musiciens, avec sa lyre, Jason et

La vie tumultueuse d’Hélène de Troie, Sandra Larribe

De natura rerum 50, rue du Refuge, Arles, Provence, France

Dans le cadre du festival Arelate, De natura rerum reçoit Sandra Larribe, autrice d'un roman enlevé sur Hélène de Troie. Mercredi 20 août à 14h.

Quelques trésors littéraires de l’Égypte ancienne, Bernard Mathieu

La Verrerie 4, Place Léopold Moulias, Arles, France

Le tiers-lieu la Verrerie à Trinquetaille reçoit, en partenariat avec De natura rerum, dans le cadre du festival Arelate, l'égyptologue Bernard Mathieu, spécialiste de la littérature égyptienne ancienne. Vendredi 22 août à 18h.

Les larmes de Rome. Avec Sarah Rey

De natura rerum 50, rue du Refuge, Arles, Provence, France

Dans le cadre du festival Arelate, De natura rerum reçoit Sarah Rey, maîtresse de conférence en histoire antique dans les Hauts-de-France, autrice de deux ouvrages originaux s'inscrivant dans l'histoire des sensibilités : Les Larmes de Rome et Manus. Samedi 23 août à 14h.

error

Vous voulez nous aider ? Faites passer le mot...