
La Fête de la librairie indépendante chez De natura rerum
26 avril @ 18 h 00 min – 20 h 00 min
Pour la première fois, De natura rerum participe à la fête de la librairie indépendante, samedi 26 avril, en offrant ce jour-là un livre et une fleur (dans la limite du stock disponible, il n’y en aura pas pour tout le monde…). Retrouvons-nous à 18h pour partager un moment, et fêter également le label du CNL « Librairie de référence », que De natura rerum vient de recevoir pour 2025-2027.
Une fête qui vient de Catalogne, Sant Jordi, et à laquelle plus de 700 librairies en France participent.
Un ouvrage spécialement conçu et imprimé pour l’occasion est offert par les libraires, ainsi qu’une rose (ou une autre fleur, selon ce que je trouverai au marché le samedi matin).
Quelques informations sur le livre concocté
L’auteur, acteur et metteur en scène Gabriel Dufay a conçu pour nous une subtile anthologie autour des fantômes en descellant des textes moins connus de son « poète boussole » Robert Desnos, qui aima les fantômes plus que tout, jusqu’à en devenir un lui-même…
Antoine Ginesy a « robinsonné » dans Paris afin de célébrer quelques plaques commémoratives parisiennes, signalant des lieux où ont vécu les écrivains. Leurs inscriptions sont l’âme, la mémoire irremplaçable de nos villes…
Claire Morel éveille notre attention en relevant scrupuleusement, à travers un travail artistique aigu, une mystérieuse présence fantomatique à laquelle on ne prête pas toujours attention dans les livres : celle des dédicaces d’écrivains.
Daniel Sangsue nous offre sa magnifique érudition grâce à son histoire des fantômes dans la littérature.
Enfin, Vahram Muratyan ouvre l’immensité du ciel des librairies en composant quelques constellations dansantes d’écrivains. Depuis nos étagères, si vous prêtez l’oreille, vous entendrez leurs ineffables musiques…
A vous qui recevez ce livre, nous aimerions vous exprimer combien nous tous, libraires, sommes très émus d’être les confidents privilégiés des lecteurs qui mènent une double vie dans les librairies, poursuivant un chemin secret de livre en livre…
Nous vous souhaitons de déployer une plus forte présence au monde en trouvant des passages secrets pour converser ailleurs, réjouis par le plus fidèle des amis : un livre.
Pour en savoir plus, sur le site de la librairie des Abesses.
