
Rapts à Arelate. Les aventures de Claudius et Proctor, Martial Fiat
21 août @ 14 h 00 min – 15 h 00 min
Dans le cadre du festival Arelate, De natura rerum reçoit Martial Fiat, auteur d’ouvrages pour la jeunesse, dont un récent Rapts à Arelate. Jeudi 21 août à 14h.
Rapts à Arelate, n’co éditions, jeunesse, mars 2023
Lucilla, la cousine de Claudius, a disparu !
C’est la triste nouvelle qu’apprend Octavia, la mère de Lucilla, à sa soeur Livia, la mère de Claudius, lors de sa visite à Vienna. Aussitôt, Claudius et son fidèle Proctor se lancent à sa recherche. Leur enquête mouvementée les mène de Vienna jusqu’à Arelate où Proctor va découvrir un rite étrange, venu de la lointaine Égypte.
Pourront-ils retrouver Lucilla avant qu’il ne soit trop tard ?

Les héros
Claudius Repentinus, fils d’un riche citoyen romain, et Proctor, son esclave germain, vivent des aventures palpitantes dans les cités de Gaule, à travers l’Empire romain de l’empereur Claude.
L’auteur
Martial Fiat, né à Vienne (Isère), a été instituteur en Ardèche, dans le Rhône et en Isère. Passionné de l’histoire des îles britanniques, il écrit une première trilogie ou Jonathan évolue entre présent et passé dans les îles de l’Océan indien, là où sont nés ses trois enfants adoptés. Sa seconde série, les aventures de Claudius et Proctor, se passe à l’époque romaine et débute dans la mystérieuse ville de Vienne.