Bonne année 2019 à toutes et à tous !

Succensa sacris crepitet bene laurea flammis,
omine quo felix et sacer annus erit.

Traduction : Que le pétillement favorable du laurier dans la flamme sacrée nous annonce une année heureuse et protégée des dieux! (Merci Arrête ton char pour la formule !)

Six mois déjà que notre lieu un peu étrange, un peu décalé, un peu composite, a ouvert ses portes, six mois que nous accueillons des amateurs, des curieux et des spécialistes, avec le même plaisir, pour fureter sur nos étagères à la recherche d’un ouvrage, découvrir des bières artisanales provençales (et même une cervoise acidulée !), apprécier les œuvres que nous exposons.

Merci à tous pour ce beau début, à ceux qui sont revenus et à ceux qui reviendront, à ceux qui en parlent autour d’eux ou sur les réseaux sociaux, à chacun et chacune de vous. Nous vous souhaitons une très heureuse année et espérons vous revoir bientôt !

Après quelques jours de congés annuels, nous rouvrons nos portes mardi 15 janvier à 14h. Dégustation de bières tous les jeudis à 18h, rencontre avec Jean-Paul Demoule vendredi 18 janvier, Nuit de la lecture samedi 19, de bonnes occasions pour se retrouver !

Illustration : Achille à la cour du roi Lycomède à Scyros. Mosaïque romaine tardive (byzantine), IVe-Ve siècles après J.-C. Musée d’art de Dallas, au Texas, aux Etats-Unis. Don anonyme. Objet numéro 4.1993.1. Domaine public/wikimedia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *