De natura rerum dans les médias en novembre 2018

La grande affaire du mois de novembre pour nous, c’était la venue de Jean-Claude Golvin pour une rencontre-dédicace vendredi 23 novembre dans notre librairie, sa première dédicace après le lancement de Quadratura aux journées archéologiques de Narbonne, le 13 novembre.

Les tchatcheurs

Jeudi 8 novembre, nous avons donc accompagné Jean-Claude Golvin dans l’émission « Les tchatcheurs » sur France Bleu Provence. L’émission, animée par Mélanie Masson, accueillait aussi le baryton américain Kurt Ollmann et Bruno Ely, directeur du Musée Granet à Aix-en-Provence. A réécouter ici, en podcast sur le site de France Bleu Provence !

La Provence

Le même jour, nous avons organisé un entretien avec Julie Zaoui, chef d’agence Arles du journal La Provence. Nous avons passé une après-midi incroyable avec Jean-Claude Golvin.

Nous étions tous sous le charme du gai savoir de Jean-Claude Golvin. Julie Zaoui en a tiré un grand article, publié dans l’édition d’Arles jeudi 22 novembre, avec une photo à la Une, repris dans plusieurs autres éditions locales (Marseille, Avignon, au moins) et mis en ligne directement sur le site de la Provence.

The Good Arles

Nous avons aussi eu le plaisir d’être sélectionné par Florian pour un article « coup de cœur » sur The good Arles. L’article commence bien : 

Installée dans une jolie maison arlésienne traditionnelle du centre ancien, De Natura Rerum est un lieu aux multiples visages. A la fois librairie et galerie d’art spécialisées sur l’Antiquité mais aussi cave à bières artisanales, le lieu séduit par son ambiance unique. Studieuse, curieuse mais aussi festive, la boutique est le reflet de la personnalité de ses 2 créateurs.

Retrouvez-le sur The Good Arles, avec un « bon plan » à la clef.

Farandole

Enfin, nous avons reçu la visite de Claudine Labé, journaliste du mensuel Farandole, l’agenda de vos sorties en Provence, qui nous a offert de figurer dans les actualités du site (c’est ici) et dans l’édition papier du mois de décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *