Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Balk’en Arles | Concert | Manon Ghobrial et Léa Desaunay

10 février @ 19 h 00 min

Après quelques jours de travail en commun à Arles, Manon Ghobrial et Léa Desaunay proposent, chez De natura rerum, un concert de « sortie de résidence » jeudi 10 février à 19h, avec un programme faisant la part belle aux musiques traditionnelles grecques, turques et balkaniques.

Manon Ghobrial

Musicienne multi-instrumentiste, Manon débute son apprentissage musical à 3 ans au conservatoire d’Arles à la flûte traversière. Elle est titulaire du Diplôme d’Etudes Musicales du Conservatoire d’Aix en Provence, ainsi que du Diplôme Universitaire des Musiciens Intervenants. En 2019, elle suit la formation au certificat de pédagogie Jacques Dalcroze à l’institut Joan Llongueres de Barcelone.

Elle enseigne dans différentes structures depuis 2012 (structures de l’enseignement public, centre d’accueil en petite enfance, conservatoires…). Elle participe également à des projets socio-artistiques notamment avec le Théâtre National La Criée de Marseille, les écoles de la deuxième chance, les centres d’accueil des gens du voyage, l’APHM de la Timone, Hopital de la Conception…

Après un parcours classique, Manon s’intéresse aux chants et musiques du monde en général, et plus précisément aux musiques traditionnelles méditerranéennes. Elle côtoie les musiciens du groupe AKSAK et participe à plusieurs stages auprès d’Isabelle Courroy, Maya Minheva et Philippe Franceschi. Elle intervient également ponctuellement auprès du chœur multiculturel du Festival d’Aix-en-Provence en tant que musicienne accompagnatrice. Depuis 2020, elle s’investit dans la création du projet culturel arlésien Arthémusa qui lui tient particulièrement à cœur.

Léa Desaunay

Originaire d’Anjou, chanteuse et multi-instrumentiste, Léa côtoie la musique depuis sa plus tendre enfance et est issue d’une famille de musiciens spécialistes des musiques traditionnelles. Elle apprend la guitare et l’accordéon auprès de son père et de son oncle.
Sa curiosité artistique la pousse à étudier les musiques traditionnelles et chants de différents pays notamment les chants polyphoniques des Balkans. Elle obtient en 2012, le diplôme universitaire de musicien intervenant au CFMI d’Aix-en-Provence. Depuis 2012, elle crée différents ateliers vocaux pour adultes (notamment le groupe DILMANO), ainsi que les duos MOMITSA avec Fanny Desaunay et SZERELEM avec Amit Weisberger.

Léa Desaunay se forme auprès de chanteuses spécialistes comme Maria Simoglou pour le chant grec et Rebetiko, ou Eleonore Fourniau et Canan Domurcakli pour les chants turcs et kurdes. En 2021, elle crée le groupe ZAATAR avec Jean Desaire et Vincent Couprie, dans lequel elle propose un répertoire de chants grecs, turcs et kurdes en tant que chanteuse soliste et instrumentiste.

De natura rerum

0486320078

Voir le site Organisateur

De natura rerum

50, rue du Refuge
Arles, 13200 France
+ Google Map
0486320078
Voir Lieu site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous voulez nous aider ? Faites passer le mot...