Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert de Noël pétillant chez De natura rerum

18 décembre 2021 @ 21 h 00 min

Avec Mina Ghobrial et Gabrielle Jeanselme, un programme pétillant pour une soirée joyeuse avant Noël : musique égyptienne, musique classique et jazz festif, avec flûte, piano et voix ! Nous avons le plaisir d’accueillir le duo formé par Mina Ghobrial, égypto-arlésien, et l’arlésienne Gabrielle Jeanselme. En collaboration avec l’association Arthémusa.

Un programme riche et varié : du classique, avec la Sonate BWV 1020 de Johann Sebastian Bach, un andante et rondo de Mozart, une pièce de Gossec, Tambourin. Des chants traditionnels égyptiens : El Helwa di, et Chams e chamuse. Une dernière partie jazz, avec un ensemble de Christmas songs.

Pas de passe sanitaire, mais le respect des gestes barrières : ablutions rituelles et port du masque pendant le concert.

Contribution libre (10€ minimum recommandé, pour les musiciens).

Gabrielle Jeanselme, chanteuse de jazz, pianiste, compositrice

Gabrielle Jeanselme est une chanteuse pianiste concertiste qui a suivi ses études au conservatoire de Paris, auprès de Sara Lazarus pour le chant jazz, et Philippe Baudoin pour le piano jazz. Elle a suivi des études de piano classique au Conservatoire de Région de Lyon puis de Paris et Lausanne avec Gabriella Torma et Jean- François Antonioli, et la composition auprès de Stephane Delplace. Ses compositions mêlent orchestration classique, harmonies jazz, et éléments électroniques. Chanteuse de jazz, pianiste, auteure, compositrice, Gabrielle se livre à travers ses reprises de jazz et de chanson française et ses compositions, récits sinueux aux paysages de rêves.

Mina Ghobrial, flûtiste égyptien

Mina Ghobrial, flûtiste égyptien, occupa le poste de Flûte solo de l’Orchestre Contemporain d’Alexandrie. Il fut également membre du West Eastern Divan Orchestra, sous la direction de Daniel Barenboim. Il poursuit ses études en France, où il obtient le premier prix des conservatoires de Marseille, Monaco et Aulnay-sous-Bois à l’unanimité. Il se perfectionne auprès de grands maîtres comme Jean Louis Beaumadier ou Patrick Gallois. Il obtient également le premier prix lors du concours de Flûte traversière de Nice. Mina est régulièrement invité lors de conventions internationales, notamment aux Etats-Unis et au Canada où il donne concerts et master-classes. A Arles, son lieu de résidence actuel, il participe activement, avec Manon Arnaudo, à la création de la compagnie Arthémusa, « ateliers musicaux pour tous », et y ouvre sa propre classe de flûte traversière , ney et chant.

De natura rerum

0486320078

Voir le site Organisateur

De natura rerum

50, rue du Refuge
Arles, 13200 France
+ Google Map
0486320078
Voir Lieu site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous voulez nous aider ? Faites passer le mot...