Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Salon du Livre Antiquité à Lyon

25 mars @ 10 h 00 min 26 mars @ 18 h 00 min

Pour la première fois, De natura rerum se délocalise à Lyon pour participer au Salon du Livre Antiquité organisé dans le cadre du Festival européen Latin Grec, avec l’association Arrête ton char ! Ce sera vendredi 25 et samedi 26 mars, à l’Hôtel de Ville de Lyon. Une librairie éphémère, des auteurs, des ateliers, des dédicaces, des tables rondes, des avant-premières…

La librairie De natura rerum présentera une sélection de titres et de nouveautés des Editions des Belles Lettres en particulier, et autour de l’archéologie et de quelques auteurs qui nous sont chers !

Nous mettrons en avant la nouvelle collection des Petits Latins, en présence de la plupart de leurs auteurs (Adrien Besson, Amandine Casssard, Laure de Chantal, Guillaume Diana, Marie Guérard, Blandine Le Callet). Les ouvrages de David Djaoui (Enquêtes archéologiques, Actes Sud, 2021), Jean-Paul Demoule (Néolithique anthropocène, 205, 2021), Yann Le Bohec, Robert Delord (Mordicus, Belles Lettres), Matthieu Poux, Hélène Waysbord (Talon d’Achille, Belles Lettres, avril 2022, en avant-première exclusive), Laure de Chantal (Libre comme une déesse grecque, Stock, février 2022) pourront être dédicacés par leurs auteurs présents pour des conférences ou des tables rondes.

Exclusif ! En avant-première, avant sa sortie officielle en librairie, vous pourrez également trouver le tome 8, Sur la mer violette, de la bande dessinée Arelate, dessinée par Laurent Sieurac.

Le salon du livre Antiquité, ce sont des ouvrages pour tous les goûts (BD, mangas, littérature, littérature jeunesse, civilisation antique, mythologie, langues, essais, revues, archéologie), des rencontres avec les auteurs et des séances de dédicaces (plus de 60 auteurs présents), des conférences et des tables rondes, mais aussi des  légionnaires et des gladiateurs romains (avec l’association de reconstitution historique Pax Augusta), des animations (selfies et tombola antiques), un espace jeux (jeu géant Antic market,  jeu de plateau Lanista : entraînez vos gladiateurs !, jeu de cartes Mystic : dieux et déesses du monde grec antique, jeu de vocabulaire Etymo-linguo …), une exposition « Les petits mythos », des ateliers (découverte de la cuisine grecque antique, initiation à l’égyptien hiéroglyphique, réalisation de tags antiques …).

Le programme des rencontres et des auteurs

Événement en partenariat avec la librairie Gibert (Lyon), la librairie De natura rerum (Arles) et l’association Arrête ton char 

Hôtel de Ville – accès côté Place des Terreaux, Lyon 1er – Métro A ou C arrêt Hôtel de ville
Tous publics – Entrée libre et gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous voulez nous aider ? Faites passer le mot...