Salon du livre et du goût (antiques) à Maussane [Annulé]

Les muses passent à table ! Invité par l’éditeur Jean-Marie Desbois, De natura rerum présente une sélection d’ouvrages autour de la cuisine dans l’Antiquité, lors du salon du livre et du goût à Maussane, samedi 12 et dimanche 13 octobre, de 10h à 18h.

Dégustation et dédicace samedi à 16h30 avec Martine Quinot Muracciole et son ouvrage Rome côté cuisines.

Retrouvez nos ouvrages classiques, comme Latin de cuisine de Mireille Chérubini, Rome côté cuisines, de Martine Quinot Muracciole (Belles Lettres, juin 2019), L’art culinaire, attribué à Apicius, dans la belle édition des Belles Lettres, ou le tout dernier Babylone, Carthage et Rome, dans les cuisines et les langues du Maghreb (Emma Léon, chez Actes Sud, septembre 2019)… et toute une panoplie de livres autour du banquet, de la bonne chère, des propos de table de Plutarque, de la bière et du vin, etc.

Nous aurons aussi une sélection de produits romains d’exception, réalisés par Mireille Chérubini dans sa Taberna romana, ainsi qu’un vinaigre original de cervoise, et une étonnante cervoise à l’ail concoctée en collaboration avec la brasserie de Provence Aquae Maltae à Aix-en-Provence.

Pour inviter vos amis, l’événement Facebook.

Le salon du livre et du goût se tient à Maussane-les-Alpilles, salle Jean Favier, samedi 1é et dimanche 13 octobre, de 10h à 18h. Il est organisé par l’association Géné Provence. Animation et happy hour à 16h30 autour de la « véritable pizza napolitaine ».

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *