Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Spartacus et la Campanie, avec Yann Le Bohec

20 juin @ 18 h 00 min 20 h 00 min

De natura rerum accueille le professeur Yann Le Bohec, historien, spécialiste de l’armée romaine, pour une séance autour de la Campanie antique et de Spartacus. Vendredi 20 juin à 18h.

Outre les nombreux ouvrages qu’il a consacrés à l’armée et aux guerres romaines, Yann Le Bohec, professeur émérite à la Sorbonne, vient de publier un joli ouvrage avec Catherine Wiborg : En Campanie, au paradis des Romains, Lemme Edit, février 2025.

Empreinte d’une double culture, grecque et romaine, dotée de paysages terrestres et maritimes somptueux, d’une abondance de sources chaudes et d’une fertilité de sol exceptionnelle, la Campanie constitue, au sud de l’Italie, un coin de paradis qui a séduit les grands noms de l’histoire de Rome, du général Lucullus à l’empereur Marc Aurèle. Si jouissance et violence se cultivent de pair à l’ombre du Vésuve, les vingt-cinq lupanars de Pompéi, le thermalisme dévergondé de Baïes, les concours de gymnastique de Naples et le charme des résidences d’Herculanum témoignent de la diversité de cet art de vivre « à la romaine » complété par un chapelet d’îles enchanteresses.

A mi-chemin entre le livre d’art et le livre d’histoire, ce magnifique ouvrage est le fruit d’une étroite collaboration entre l’un des meilleurs spécialistes de l’Antiquité romaine, le Professeur Yann Le Bohec, et une illustratrice de talent, Catherine Wiborg.

De natura rerum

0486320078

Voir le site Organisateur

De natura rerum

50, rue du Refuge
Arles, Provence 13200 France
+ Google Map
0486320078
Voir Lieu site web
error

Vous voulez nous aider ? Faites passer le mot...