Nouvelle brasserie, nouvelles cervoises !

La brasserie In Taberna est située à Monflanquin, entre Agen et Bergerac. Marlène et Guillaume sélectionnent les produits les plus proches de la brasserie, chez les agriculteurs, mais aussi en cueillette. Leur gamme est très variée, avec en particulier des inspirations médiévales et nordiques. J’ai sélectionné quatre bouteilles, exclusivement des cervoises, réalisées sans houblon, pour compléter ma gamme de cervoises, à côté de la cervisia alliata, délicatement aillée, fabriquée en partenariat avec la brasserie Aquae Maltae à Aix-en-Provence.

Onniona, 33cl, 5%

Pas d’oignon dans cette cervoise, mais de l’ajonc, qui dans l’alphabet druidique correspond à la lettre O/Onn. Onniona est une déesse gauloise printanière. Une acidité équilibrée avec des saveurs fruitées et florales, des notes maltées et balsamiques. Fabriquée avec des malts d’orge, de seigle et de blé, et un gruit d’ajoncs, bruyère, armoise, ensemencée avec une levure Kveik Voss et des levures maison.

Onniona, 75cl, 6%

La même base que celle mise en bouteille en 33cl, mais élevée cinq mois en amphore, ce qui affine ses aromatiques, adoucit son acidité, apporte de belles notes végétales et minérales.

For Ever Dark Woods, 33cl, 7.5%

Bière noire de la forêt profonde. Ingrédients : malts d’orge tourbé et de seigle, et un gruit de branches et baies de genèvrier, pignes de sapin, branches de pin, bruyère. Levure Kveik Voss.

Gruit ou double, 75cl, 6.5%

Bière réalisée en partenariat avec Valentin Beerserk, avec une fermentation mixte évidemment et un gruit d’inspiration historique aux plantes. Ingrédients: malt d’orge, et un gruit de racines de bardane, achillée millefeuille, armoise commune, gléchome. Deux souches de levures sauvages capturées par les brasseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous voulez nous aider ? Faites passer le mot...