Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Avant la guerre. Une lecture de l’Iliade

11 septembre @ 19 h 00 min 19 h 30 min

De natura rerum propose une lecture immersive du début de l’Iliade telle qu’elle a été réécrite par Alessandro Baricco pour une lecture publique. Devenez Agamemnon, Chryséis, Thersite, Achille, Hélène… Avec Nolwenn Moreau, comédienne.

Après la féria, et avant la guerre…

A partir d’une traduction moderne, Alessandro Baricco a concentré et ramené la matière première du texte d’Homère à vingt-et-une voix. Les personnages de l’Iliade sont invités sur la scène, sans les dieux, pour raconter, avec des accents très contemporains, leur histoire de passion et de sang, leur grande guerre, leur grande aventure. Ce sont les quatre premières voix que nous proposons ce dimanche 4 septembre.

Contribution libre (recommandée 10€).

Nolwenn Moreau est comédienne. Elle travaille surtout dans le théâtre immersif, en plein air (avec la compagnie Begat Theatre en particulier), pour la télévision, pour le cinéma, pour des lectures publiques. En ce moment, elle joue La fille suspendue, avec le Begat Theatre, une pièce tirée du roman de Maryam Madjidi, Marx et la poupée.

Illustration en tête : Hélène et Pâris, détail d’un cratère en cloche apulien à figures rouges, vers -380–370, musée du Louvre. Wikipedia, Domaine public.

De natura rerum

0486320078

Voir le site Organisateur

De natura rerum

50, rue du Refuge
Arles, 13200 France
+ Google Map
0486320078
Voir Lieu site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous voulez nous aider ? Faites passer le mot...