Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les animaux dans l’Egypte ancienne. Rencontre avec Alain Charron

14 mai @ 18 h 00 min 20 h 00 min

Rencontre avec Alain Charron, conservateur en chef au Musée départemental de l’Arles antique et égyptologue, autour des animaux  liés aux cultes dans l’Egypte ancienne, à la librairie le samedi 14 mai à 18h. Dans le cadre du printemps égyptien chez De natura rerum.

Alain Charron

Conservateur en chef du patrimoine, chercheur associé au CNRS à Montpellier, Alain Charron fait actuellement partie de la mission archéologique franco-suisse de Saqqarah pour laquelle il étudie les restes d’une nécropole de bovidés. Il a été commissaire de plusieurs expositions sur l’Egypte, « La mort n’est pas une fin » et « Khâemouaset, le prince archéologue » à Arles, « La gloire d’Alexandrie » au Petit Palais à Paris, ou encore « Parfums d’Egypte » à la Vieille Charité à Marseille. Il a écrit quelques dizaines d’articles en égyptologie, surtout sur les animaux liés à la religion.

Rencontre dans le cadre du « Printemps égyptien » à la librairie De natura rerum, exposition Karnak deux siècles après Champollion (CFEETK/Emilie Saubestre), rencontres, Artisans du Nil.

De natura rerum

0486320078

Voir le site Organisateur

De natura rerum

50, rue du Refuge
Arles, 13200 France
+ Google Map
0486320078
Voir Lieu site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous voulez nous aider ? Faites passer le mot...