Dès son ouverture, De natura rerum a attiré l’attention du média spécialisé Actualitté.com, puis a été signalé sur Arrête ton char !, le blog des langues et cultures de l’Antiquité. Ensuite, c’est France Bleu Provence, Arles Info, La Provence, France 3 Provence qui nous ont consacré des sujets.
Actualitté.com
Le premier à avoir aperçu notre librairie, c’est Actualitté.com. Après un entretien par téléphone, il publie très rapidement, le 4 juillet, un papier assez complet sur ce media « pure player » consacré au monde du livre.
A lire ici, l’article de Nicolas Gary : De natura rerum : à Arles, une librairie dédiée au monde antique
Sous les auspices d’un certain Lucrèce, une fameuse librairie se profile à Arles. Si les Romains étaient plutôt des buveurs de bière, l’endroit n’hésite pas à brasser les cultures. De natura rerum attend les adeptes de la culture antique, avec une belle diversité. (…) [Lire la suite]
Arrête ton char ! signale notre existence dès le 4 juillet à la communauté en pointant vers l’article d’Actualitté et notre page Facebook
France Bleu Provence
Ensuite, suite à une découverte inopinée au gré d’un vagabondage arlésien, Mélanie Masson nous a invités à son émission consacrée au patrimoine, sur France Bleu Provence.
Un billet en est sorti ici : C’est bien Sud ! De Natura Rerum à Arles (…)
↘ De Natura Rerum, c’est une nouveau lieu à Arles, près des arènes : une galerie, une librairie thématique sur la vie dans l’Antiquité, et une collection de bières artisanales brassées en Provence. Nicolas de Lavergne est notre invité 📚. A réécouter ci-dessous.
Arles Info
Nous avons contacté Arles Info afin que l’information parvienne aux Arlésiens aussi… Un bel article sur le site de la ville, qui sera également inséré dans l’édition papier de septembre.
A lire ici : « De natura rerum », une librairie chargée d’histoire
Il y a désormais deux librairies spécialisées dans l’Antiquité en France : une à Paris et une à Arles. Mais ce qui rend « De Natura Rerum » totalement unique, c’est qu’elle abrite aussi une galerie d’art et une cave à bières artisanales. (…) [Lire la suite]
Et les photos de R. Boutilier ont été mises en ligne dans un album dédié sur la photothèque d’Arles, c’est ici : Librairie antique De natura rerum
La Provence, Arles
Ensuite, c’est la Provence, édition d’Arles, qui nous a consacrés un grand article, paru dans l’édition du mercredi 1er août 2018.
A lire ici : Un lieu dédié à l’Antiquité et aux brasseries artisanales
De natura rerum est une librairie spécialisée, mais aussi une cave à bière.
(Malheureusement, l’article n’a pas été mis en ligne) Depuis fin août (merci Laetitia), l’article a été mis en ligne sur le site de La Provence.
Et encore…
Et on attend encore la diffusion du reportage tourné par France 3 Provence… A moins qu’on ne l’ait raté. Si vous l’avez vu au journal régional de 19h, dites-le nous en commentaire…
[Edit : le reportage est passé finalement le 20 août au JT 12-13. En ligne ici, avec nos autres apparitions médiatiques du mois d’août.]
Illustration : une des photos prises par R. Boutilier / Arles pour Arles Info.