Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Rencontre avec l’éditrice Laure de Chantal

1 septembre 2023 @ 18 h 00 min - 20 h 00 min

Laure de Chantal chez De natura rerum à Arles

Autour de Gradatim et Grec ancien express, deux nouvelles méthodes de langue, mais aussi d’Athéna, de Sappho et des déesses grecques, rencontre avec Laure de Chantal, autrice et éditrice dynamique !

Laure de Chantal est venue plusieurs fois à Arles présenter ses deux essais antiques, Libre comme une déesse grecque, Stock, 2022 et Les neuf vies de Sappho, Stock, 2023), ainsi qu’un ouvrage antérieur (et malheureusement épuisé), Le jardin des dieux. Une histoire des plantes à travers la mythologie (Flammarion).

Elle est également éditrice aux Belles Lettres, où elle a créé les collections Signets (37 volumes parus) et Bibliothèque idéale, et l’animatrice de La vie des classiques, qui publie depuis deux ans Les petits latins, collection primée pour son innovation. Outre les deux méthodes, Gradatim, illustrée par Jean-Claude Golvin, et Grec ancien express, par Caroline Fourgeaud-Laville (autrice d’Eurêka), elle présentera Scelerati, le nouveau volume de la collection Signets, et Athéna, le nouveau volume des Petits latins, qui sera normalement disponible en avant-première.

Notez qu’un nouveau volume de la Bibliothèque idéale, consacrée aux philosophes français, sortira le 6 octobre, sous la férule de Jean-Louis Poirier, qui sera chez De natura rerum le samedi 7 octobre pour le présenter (avec le Songe de Scipion, illustré par Hubert Le Gall).

Détails

Date :
1 septembre 2023
Heure :
18 h 00 min - 20 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

De natura rerum
Téléphone
0486320078
E-mail
contact@denaturarerum.fr
Voir le site Organisateur

Lieu

De natura rerum
50, rue du Refuge
Arles, Provence 13200 France
+ Google Map
Téléphone
0486320078
Voir Lieu site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous voulez nous aider ? Faites passer le mot...