- Cet évènement est passé.
Stage de calligraphie avec Nicolas Camoisson
31 août @ 9 h 30 min – 1 septembre @ 16 h 00 min
Le stage de calligraphie à Arles sur deux jours, 31 août et 1er septembre, avec le photographe et calligraphe Nicolas Camoisson, est annulé faute d’un nombre suffisant d’inscrits. Nicolas Camoisson animera un second stage de calligraphie les 28 et 29 septembre.
De natura rerum accueille cet été une belle exposition de photographies de Nicolas Camoisson autour de Palmyre, l’oasis au cœur du désert syrien, et de ses chevaux. L’exposition comprend aussi des calligraphies dans plusieurs styles.
Nicolas Camoisson s’est formé à la calligraphie en particulier auprès du grand calligraphe d’origine irakienne Hassan Massoudy, il pratique tous les styles de calligraphie arabe. Il enseigne la calligraphie depuis une dizaine d’années.
Le stage d’introduction à la calligraphie
Quatre séances de deux heures, soit huit heures, sur un week-end, avec 8 à 12 stagiaires. Tout le matériel est fourni (et le stagiaire repart avec à l’issue de son stage). Le stage aura lieu à Arles.
Renseignements : contact@denaturarerum.fr
Nicolas Camoisson
Ayant grandi entre le Liban et la Syrie (de 9 à 32 ans), il pratique la photographie depuis l’adolescence, explorant les noirs et les ombres du Proche-Orient puis de la France. Editeur, il a publié plusieurs ouvrages aux Editions Ici & là, dont Les roues interdites sur les norias de Hama en Syrie, illustré de calligraphies de Hassan Massoudy.