Une sélection de vins nature chez De natura rerum

Une sélection de vins nature, produits dans la région par des femmes et des hommes passionnés par la terre, la vigne, la vinification. A côté des vins antiques et médiévaux du Domaine du Cardona, et des hydromels, De natura rerum a choisi quelques vins bien faits, dans le respect des sols, des vignes, des raisins, des fermentations. Trois rouges, deux blancs, un rosé et un mousseux… En nature, biodynamie, sans sulfites ajoutés, en amphore ou en fût, avec ou sans macération, subtils et équilibrés. 

Domaine Les Passages

Marie Séité, près de la Tour d’Aigue, au bout d’un chemin, sur les hautes terres, cultive quelques hectares de vigne, en particulier du viognier, sur un terroir argilo-calcaire. Des vendanges manuelles, des levures indigènes, Marie fait tout elle-même, au milieu des vignes. Disponibles : L’escabot, un rouge 2021 équilibré à 13%, et Spigaou, un délicieux blanc 2021 à 12,5%.

Domaine Les Fouques

Le domaine, sur la commune de Hyères, est depuis longtemps en biodynamie, avec le label Demeter, pour une partie des vignes. Nous avons choisi un mousseux rosé extra brut en méthode traditionnelle, 45% Cinsault, 25% Grenache, 15% Cabernet, 8% Syrah et 7 % Rolle ; et un côte de Provence rouge, à 13,5%, grandi en amphore et sans sulfites.

Trois vins nature

Grâce à Claire Savina qui tient un merveilleux petit restaurant à Marseille, Cannelle, nous proposons trois vins locaux, un rouge nature vinifié par Nathalie Cornec à Marseille intra muros à 12%, sans sulfites ajoutés ; Les Canilles, une Clairette, blanc sec en macération courte, à 12,5%, mis à en bouteilles par Régis Pichon à Aspiran (Hérault) ; et Galéjade, un léger rosé à 11,7% en vendanges manuelles, levures indigènes, mis en bouteille par Alain Allier à Saint-Comes et Maruejols (Gard).

A apprécier et consommer avec modération. Uniquement vente à emporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous voulez nous aider ? Faites passer le mot...