Pompéi insolite & cuisine romaine

Nous recevons samedi 12 juin, toute l’après-midi, deux auteurs, qui seront là pour discuter et dédicacer leurs ouvrages : Claude Aziza, pour Pompéi. Promenades insolites, Les Belles Lettres, janvier 2021, et Martine Quinot-Muracciole, pour Rome côté cuisine, Les Belles Lettres, 2019. (Dans le respect des règles sanitaires).

Pompéi. Promenades insolites

Vous êtes parti(e). Sur un coup de tête, sur un coup de cœur, sur un coup de charme. Salut la Campanie ! Ave Vésuve ! Voir Naples et courir.
Vous marchez sur les traces de Goethe et de Mozart, de Dumas et de Gautier, de Stendhal et de Taine, de Nerval et de Freud. Surtout prendre son temps, le temps d’une promenade. Il n’est de bonne visite que par sauts et gambades, selon l’envie, l’humeur, les goûts, les états d’âme.

Devant tant de corps à jamais endormis, vous vous sentez vivants. Des fantômes d’acteurs parlent dans le théâtre, les gladiateurs dans l’ombre peuplent l’amphithéâtre. On lit sur les tombeaux des paroles de mort et partout, sur les murs, des paroles de vie. Ouvrez donc les yeux, laissez-vous transporter.
Pompéi vous enivre ? Mais lisez donc ce livre.

Maître de conférence honoraire de langue et littérature latines à la Sorbonne Nouvelle (Paris III), Claude Aziza a publié aux Belles Lettres le Guide de l’Antiquité imaginaire (2016), et, d’Alexandre Dumas : Isaac Laquedem (2005) ; Mémoires d’Horace (2006) et de E.G. Bulwer–Lytton, Les Derniers Jours de Pompéi (2007). Il a également publié un Dictionnaire du Péplum (Vendémiaire), Néron, le mal aimé de l’histoire (Gallimard),

Le livre sur notre librairie en ligne / Les ouvrages de Claude Aziza.

Rome côté cuisine

Belles lettres, 2019

Avec ce livre, goûtez à la saveur de Rome ! Humez ses arômes et sentez combien la cuisine était un lieu, une pratique, un art de vivre, un partage qui permettent de comprendre, de connaître la culture et le devenir d’un peuple.

Le livre sur notre librairie en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *